Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

vendredi 18 avril 2014

L'intouchable

L'intouchable

Kresley COLE


Les ombres de la nuit tome 4.5
Genre : Romance Paranormale
Édition : J'ai lu Crépuscule



Quatrième de couverture :

L'Intouchable :
Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?
 
Avis :

Comme j'aime parler de mes séries préférées dans l'ordre, je fais maintenant la chronique de la deuxième nouvelle de ce tome, L'intouchable. 
Si vous suivez l'ordre logique de lecture vous devez donc entamer cette nouvelle après avoir lu le tome précèdent, Âme damnée.

Nous retrouvons donc ici le dernier des frères Wroth dont les "aventures" vont se dérouler en parallèle de tous les tomes précèdents. 
En effet, après avoir aidé Nikolaï à supporter le manque de sa femelle et à retrouver cette dernière, il déambule un instant dans les rues de la Nouvelle Orléans et se retrouve face à une autre Valkyrie, un peu particulière, aux prises avec un groupe d'ennemis. 
Il reconnait aussitôt en elle sa promise et se bat pour la défendre avant de l'entrainer dans son repère. 

Malheureusement pour lui, Daniela n'est pas seulement Valkyrie, elle est également la Vierge de Glace et ne peut être touchée sans en ressentir une immense douleur. Reine d'un royaume oublié et perdu dans les glaces, elle se cache de son rival qui tente de l'éliminer pour monter sur le trône à sa place. C'est pour cette raison qu'elle se réfugie auprès de ses soeurs Valkyrie à la Nouvelle Orléans, où la chaleur la fait souffrir chaque jour mais où elle est certaine que ses ennemis ne la retrouveront pas, jusqu'à ce jour fatidique où elle fait la rencontre de Murdoch. 

Encore une fois Kresley Cole nous offre un couple haut en couleur. Murdoch était autrefois un grand charmeur auquel aucune femme ne résistait et ne pas pouvoir toucher sa promise le met hors de lui. Quant à Daniela, elle est en manque de contact. Loin des siens, elle ne peut toucher ni être touchée par qui que ce soit et elle en souffre chaque jour. Voir ce grand vampire se pâmer devant elle ne fait qu'attiser ce manque et elle serait prête à tout pour surmonter cette facette de sa personnalité et laisser Murdoch faire tout ce qu'il veut d'elle...

Malheureusement les choses ne sont pas si faciles et nos deux héros devront affronter plusieurs épreuves avant de pouvoir enfin être ensembles. 
 
J'aime beaucoup le caractère prétentieux de ces vampires, ils finissent toujours par en baver pour plaire à leur promise. Et même si Daniela a un peu moins de piquant que ses sœurs, elle ne manque pas de caractère et j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire.

Un tome qui cloture d'une certaine manière le cycle des frères Wroth, Murdoch est le dernier d'entre eux à trouver sa promise et nous avons même droit à une petite réunion de famille très touchante qui m'a fait refermer le livre avec un sourire aux lèvres. 


Encore un sans faute et un autre coup de cœur, je ne sais plus quel est mon tome préféré... 
 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire