Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

dimanche 23 mars 2014

Une semaine de folie

Une semaine de folie

Tessa DARE


Série : Les demoiselles de Spindle Cove tome 2
Genre : Romance historique
Édition : J'ai lu pour elle Aventures et Passions



Quatrième de couverture :

Minerva Highwood est catastrophée, Lord Payne, ce dépravé, s'apprête à demander la main de sa soeur. Pour empêcher un tel drame, elle lui fait une proposition : il va l'accompagner à Edimbourg où doit se tenir un colloque de géologie. Là-bas, elle espère rempoter le prix de cinq cents guinées pour ses découvertes, somme qu'elle promet de lui verser intégralement.
Se réputation sera brisée? De toute façon, elle a voué sa vie à la science et n'envisage pas de se marier.
Quand Payne accepte, Minerva exulte... sans imaginer une seconde que ce charmant scélérat aura bien d'autres exigences... 

 
Avis :


J'attendais ce second tome de la série des Demoiselles de Spindle Cove avec impatience après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier, et je n'ai pas été déçue.

Une semaine de folie porte bien son nom. Comme le résumé nous l'indique, nos deux héros, Minerva et Colin, "s'enfuient" pour une semaine au cours de laquelle il va leur arriver un nombre impressionnant de péripéties. 
Comme dans le premier tome de cette série, l'humour est au rendez-vous, tout comme l'improbable.

Colin est un héros charismatique, beau parleur, menteur professionnel, il charme tous ceux qui l'entourent, mais malgré toutes ses bonnes intentions, il finit très souvent par attirer les catastrophes.
Il est loin d'être le libertin insouciant décrit dans le premier tome et nous révèle peu à peu une facette touchante de sa personnalité, il a besoin d'être aimé, protégé, et il a surtout besoin de se prouver à lui même qu'il mérite d'être aimé.

Quant à Minerva, elle est surprenante du début à la fin de ce livre. Une jeune ingénue géologue extrêmement curieuse qui déploie ses ailes pour la toute première fois. Son manque de confiance en elle est vite réduit à néant par Colin qui n'aura de cesse de la pousser à bout pour la faire sortir de sa coquille.
Les héros forment un couple assez improbable et pourtant, j'ai cru à leur histoire, à leur aventure, du début à la fin du livre. Ils nous offrent des situations cocasses, des dialogues improbables et des scènes d'amour à vous donner envie. 

Le final est peut-être un peu trop "conte de fée" pour moi, mais ça fait plaisir de refermer un livre avec un grand sourire.
Encore un coup de coeur pour Tessa Dare et j'attends avec impatience le tome suivant !!



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire