Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

samedi 29 mars 2014

Minuit écarlate

Minuit écarlate

Lara ADRIAN


Série : Minuit tome 2 
Genre : Romance paranormale
Édition : Milady



Quatrième de couverture :

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.
 
Avis :


Dans ce deuxième tome de la série Minuit de Lara Adrian, nous faisons la rencontre de Tess, une jeune vétérinaire qui va avoir la peur de sa vie, en trouvant un véritable vampire dans son cabinet de soin. 

Ce vampire n'est autre que Dante, un des guerriers précédemment rencontrés dans le premier tome, qui, suite à une confrontation avec des renégats, s'est laissé surprendre par le soleil. Blessé, il n'a d'autre choix que de chercher asile auprès de la jeune femme, mais cette dernière comprend très rapidement qu'elle n'a pas à faire à un "homme" normal. 

J'ai lu ce livre il y a quelque temps déjà, mais je me souviens avoir vraiment apprécié la relation entre Tess et Dante. Encore une fois beaucoup d'émotions et de sensualité dans ce tome. J'aime particulièrement les glyphes de nos héros vampires qui trahissent malgré eux leurs émotions. ( Qui plus est Dante a des glyphes à des endroits plutôt... intéressants smiley: tongue )

L'intrigue autour des renégats et de leur "chef" se précise un peu plus et nous avons droit dans ce tome à l'apparition d'un nouveau personnage en la présence de Chase, un civil vampire venu du Havrobscur le plus proche pour mener une enquête sur les méthodes et les résultats de l'ordre. 
Chase nous offrira quelques petites confrontations assez piquantes avec nos guerriers qui ont du mal à accepter sa présence, surtout Dante, mais c'est également un personnage complexe et essentiel à l'intrigue qu'on a hâte de découvrir par la suite.   

Encore une fois un tome que j'ai beaucoup aimé, avec un très bon équilibre entre l'intrigue de l'histoire et la romance. Toujours aussi addictive, cette lecture donne envie de découvrir la suite de la série et le guerrier suivant.  

coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire