Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

dimanche 23 mars 2014

L'oracle des ténèbres

L'oracle des ténèbres

Gena Showalter


Série : Les seigneurs de l'ombre tome 10
Genre : Romance paranormale
Édition : Harlequin nocturne



Quatrième de couverture :

Dans la forteresse interdite, les Seigneurs de l’ombre ont presque tous trouvé une compagne. Seul Kane, guerrier solitaire, maudit chaque jour Désastre, le démon qui l’habite et transforme chacun de ses actes en catastrophe, l’empêchant ainsi de trouver l’âme sœur. Désespéré par la perspective de vivre seul pour l’éternité, il consulte les oracles de la citadelle et découvre qu’une femme l’attend quelque part : une femme aux cheveux blonds comme les blés.
Bien décidé à trouver celle qui lui est destinée, Kane se lance alors à sa recherche, bravant tous les dangers. Mais, un jour, après un combat suicidaire contre des créatures infernales, il est sauvé par une inconnue qui disparaît aussitôt, ne lui laissant que le souvenir de sa beauté féerique. Et de sa magnifique chevelure d’ébène…
 
Avis :

Je suis assez mitigée sur ce livre. Autant j'ai aimé le contexte dans lequel l'action se déroulait, autant j'ai eu du mal avec les personnages.

J'attendais beaucoup de Kane, dont j'espérais découvrir l'histoire depuis plusieurs tomes, mais je n'ai pas vraiment été séduite par son caractère. Il se montre au début très agressif, ce qui est normal après tout ce qu'il a traversé dans les tomes précédents, mais ensuite, il se transforme rapidement en un gros nounours entêté avec l'héroïne.

J'ai finalement préféré Joséphina, même si elle n'a pas beaucoup de caractère, elle a au moins le mérite d'être marrante.
Car ce tome manquait cruellement d'humour, et contrairement au précédent, où l'on avait énormément d'action, là l'histoire est très centrée sur le couple principal. Nous avons quelques passages avec les autres Seigneurs, mais ils restent assez distants finalement de Kane et Joséphina.

J'ai également trouvée les scènes hot bâclées, après avoir eu des passages chauds bouillants avec les tomes de Paris ou encore Strider, là on a juste une brève description très rapide des événements ce qui m'a extrêmement frustrée. Je m'attendais, et j'ai lu, beaucoup mieux de la part de cette auteure.

J'ai donc été un peu déçue par cette lecture, le côté mièvre de la relation entre les héros, l'absence d'humour. J'aurais aimé plus d'interaction avec les autres Seigneurs de l'ombre. J'espère que le prochain me séduira plus.

coeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire