Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 6 mars 2014

L'émeraude des ténèbres

L'émeraude des ténèbres

Gena SHOWALTER


Série : Les seigneurs de l'ombre tome 3 
Genre : Romance paranormale
Édition : Harlequin Nocturne



Quatrième de couverture :

Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens. Pour retrouver sa soeur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d'échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l'ombre, dont l'image n'a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ? Hélas, rien n'est moins sûr, car en cherchant désespérément l'occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu'il avait fait naître en elle.
 
Avis : 


Ce tome est certainement mon préféré de la série. En réalité, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Reyes. Ce grand guerrier, habité par le démon Douleur, ne trouve la paix que dans la souffrance physique. Non seulement son démon le pousse à se mutiler régulièrement, mais il va même jusqu'à pervertir le coeur des femmes avec lesquelles il tente d'avoir une relation. 
Toutefois, au cours du tout premier tome de la série, il fait la rencontre de Danika, et depuis, il n'a de cesse de penser à elle. 

La jeune femme quant à elle fuit les Seigneurs de l'ombre, et pour cause, l'un d'entre eux a reçu l'ordre de tuer toute sa famille, elle y comprise. Malgré tout, lorsque Reyes vient la retrouver en la sauvant des chasseurs, elle accepte son aide et retourne avec lui dans la forteresse de Budapest. 

La relation entre nos deux héros est très touchante. Reyes ne veut pas que son démon corrompe le coeur de Danika, qu'il admire pour son intelligence, son courage et la compare à un ange. Mais il ne peut s'empêcher de penser à elle, il la veut et semble trouver un semblant de repos en sa compagnie. 
Danika, elle, est prête à céder au grand guerrier, malheureusement elle ne sait si elle peut lui faire confiance pour la protéger elle et toute sa famille. Qui plus est, Danika possède un don qui fait d'elle une personne convoitée par le roi des Titans, Chronos en personne. 

J'ai vraiment adoré ce tome, Reyes m'a fait fondre (même si sa manie d'appeler toujours Danika "mon ange" m'a parfois un peu énervée). Il m'a beaucoup touchée, émue, c'est un guerrier blessé, hanté par un démon intraitable qui ne lui laisse aucun répit. 
Danika est une héroïne très intelligente comme je les aime, elle ne fonce pas sans réfléchir, elle pense à sa famille avant tout et veut protéger les siens. Son attirance pour Reyes la met dans une position délicate, mais elle ne tergiverse pas pendant des jours et des jours et décide de s'accorder une chance avec le guerrier immortel. 

Comme toujours, j'ai aimé retrouver les autres seigneurs, ils apportent une touche d'humour et parfois même beaucoup de tendresse à l'histoire. Ils sont tous très liés et attachés les uns aux autres, si bien que la souffrance de l'un des leurs devient la souffrance de tous. 

Une lecture toujours aussi addictive qui donne envie de découvrir la suite de la série et un couple coup de coeur pour moi.


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire