Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mardi 25 mars 2014

Le baiser de minuit

Le baiser de minuit

Lara ADRIAN


Série : Minuit tome 1 
Genre : Romance Paranormale
Édition : Milady



Quatrième de couverture :

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.
 
Avis :


J'ai découvert cette série il y a quelques années déjà par le biais des discussions communes du forum Les Romantiques, et comme je suis en train de lire le tome 4 (enfin), je me suis dit qu'une petite chronique sur chacun des tomes précédents s'imposait.

Nous voilà donc plongés dans l'univers de Lara Adrian, avec ses vampires et ses Compagnes de sang. Ce premier tome nous parle de l'histoire de Lucan et Gabrielle. 

Pour ceux et celles qui auraient lu la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward, vous trouverez peut-être quelques similitudes entre ce premier tome et celui de la série de Mme Ward, mais rien de bien important. 

En effet, tout comme dans la Confrérie, nous avons à faire ici à un groupe de guerriers vampires, élite de leur race, dont Lucan est le chef, et qui lutte pour la survie de la race et de celle des humains. 
Les similitudes s'arrêtent là. La mythologie des vampires de Mme Adrian est assez originale, et si elle m'a fait sourire au début, j'ai fini par me dire : pourquoi pas ? 

Je ne vais pas trop vous dévoiler l'histoire pour ne pas spoiler, mais plutôt vous parler des héros en eux-mêmes.  

J'ai adoré Lucan, qui est tout à fait mon genre de héros fétiche, grand, fort, et blindé d'une armure qu'il croit impénétrable, mais que l'héroïne parvient à briser. Il porte de nombreuses responsabilités sur ses épaules et lutte chaque jour pour conserver le contrôle de son corps et de ses pulsions.

J'ai bien aimé Gabrielle aussi, qui reste assez terre à terre malgré tout ce qu'elle apprend sur Lucan. Elle m'a parfois fait pousser des hurlements de frustrations lorsqu'elle se lance tête baissée dans des lieux morbides, mais c'est son Don, donc je l'ai accepté. (si vous voulez comprendre l'allusion au Don, lisez le livre )
Les scènes hot sont très intenses et très bien écrites ce qui donne encore plus d'amplitude à l'histoire d'amour.

Les guerriers de Lucan sont tous très proches les uns des autres, une grande famille prête à se serrer les coudes et à se soutenir dans les moments difficiles ce que j'ai apprécié.

Beaucoup d'action et d'émotion dans ce livre, un premier tome au cours duquel on plonge très vite dans l'univers des vampires sans plus ne jamais vouloir en ressortir.  
Une série à découvrir donc et à dévorer


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire