Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 6 mars 2014

La rose des ténèbres

La rose des ténèbres

Gena SHOWALTER


Série : Les seigneurs de l'ombre tome 2
Genre : Romance paranormale
Édition : Harlequin, Nocturne



Quatrième de couverture :

Entre ténèbres et lumière, vêtue d’une robe blanche tissée de fils d’or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d’argent d’un halo scintillant. Elle avait l’air d’une reine…
Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l’anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d’une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments – si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l’ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l’éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ?
Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu’à ce qu’elle découvre, bouleversée, que celui qu’elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.
 
Avis :


Un deuxième tome pour cette série de romance paranormale qui a vraiment confirmé ma première bonne impression. 

Cette fois-ci nous retrouvons Anya, déesse de l'anarchie que nous avons très brièvement rencontrée à la fin du premier tome. Notre héroïne a un faible pour l'un des seigneurs, et pas n'importe lequel, elle est littéralement subjuguée par Lucien, gardien de la Mort.
Balafré, immense, avec des yeux vairons et une expression terrifiante sur le visage, ce seigneur est l'un des moins "séduisants" de tous, et pourtant, il trouve grâce aux yeux de la déesse qui n'a de cesse de le suivre partout. Jusqu'à ce que Lucien comprenne qu'Anya possède un objet qui pourrait tous les anéantir ses frères d'armes et lui. 
À partir de ce moment-là, le désir et le devoir se confondent. 

Anya ne peut céder à Lucien en dépit de son attirance pour lui, non seulement une malédiction pèse sur ses épaules, mais elle ne parvient pas à lui accorder toute sa confiance et se demande s'il ne cherche pas uniquement à l'utiliser pour récupérer ce fameux objet qu'elle refuse de lui donner. 
Quant à notre héros, il a depuis longtemps tiré un trait sur les femmes à cause de son démon, mais son désir pour Anya bouleverse tout son univers et le laisse envisager un avenir différent, un avenir où il ne serait plus seul. 

J'ai aimé ce second tome, même si le caractère très impulsif et excentrique d'Anya m'a parfois un peu fait lever les yeux au ciel. Finalement elle s'accorde assez bien avec le tempérament très taciturne et sérieux de Lucien. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les seigneurs de l'ombre dans ce tome. Une intrigue se noue autour de leur avenir et de leur combat contre les chasseurs. 

Beaucoup d'humour dans ce tome (j'ai bien ri devant les petites piques de Strider), beaucoup d'action également et des complications à venir pour les seigneurs de l'ombre. 
Encore une fois, je me suis laissée happer par le récit et l'histoire, et je n'ai eu qu'une seule envie en fermant le livre : entamer le tome suivant.  



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire