Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

dimanche 23 mars 2014

La passion captive

La passion captive

Gena SHOWALTER


Série : Les seigneurs de l'ombre tome 9
Genre : Romance paranormale
Édition : Harlequin nocturne



Quatrième de couverture :

Paris, seigneur de l’ombre bagarreur, est possédé par le démon de la luxure. Un hôte exigeant qui le contraint chaque nuit à coucher avec une femme différente avant de l’abandonner au matin. Mais cette fois Paris n’est pas décidé à obéir à son démon. Car il est tombé amoureux de Sienna, une guerrière farouche et magnifique avec qui il a déjà passé une nuit autrefois, et qu’il compte bien faire sienne à nouveau… Pourtant, en dépit de sa détermination, Paris va devoir surmonter plusieurs obstacles avant de retrouver Sienna. D’abord parce que celle qu’il désire plus que tout — surtout depuis qu’il sait qu’elle est inaccessible — est prisonnière de Chronos, le roi des titans. Ensuite, parce que son démon s’oppose radicalement à ses vœux de monogamie. Enfin, et surtout, parce que l’homme qu’il était lorsqu’il l’a séduite ne lui a sans doute pas laissé un très bon souvenir…
 
Avis :

Attention, il y a dans cet avis des Spoilers sur les tomes précédents !!

J'attendais le tome de Paris depuis le début de la série, et il faut dire que Mme Showalter nous a laissé espérer beaucoup de ce héros qui rencontre son héroïne au cours du tome 2!! Malheureusement, il se rend très vite compte que cette dernière est une chasseuse, elle lui tend d'ailleurs un piège et il la prend en otage pour s'enfuir. Mais dans sa fuite, la jeune femme est tuée, or elle était la seule et unique avec laquelle il aurait pu avoir des relations sexuelles multiples, car visiblement Luxure, son démon, acceptait de le laisser coucher plusieurs fois avec elle.

Car Paris est condamné à utiliser le sexe pour recouvrer ses forces et jamais son démon ne le laisse avoir de relation deux fois avec la même personne, excepté Sienna.
La jeune femme devient donc une obsession pour lui et au cours des derniers tomes, il tombe lentement dans la dépression et cherche inexorablement un moyen de la faire revenir d'entre les morts.

Au début du tome, Paris sait que Sienna n'est pas morte, elle a été ramenée à la vie et elle est sous la bonne garde de Chronos, le roi des Titans. Il décide donc de défier le dieu et fait tout pour sauver celle qui l'obsède et qu'il désire de tout son être. 

J'avais peur d'être déçue parce que j'attendais ce tome depuis longtemps, mais non, j'ai vraiment passé un bon moment.

Paris est touchant, il passait pour le rigolo de la bande dans les premiers tomes mais on se rend vite compte que son démon lui mène vraiment la vie dure et j'ai apprécié le voir gagner pour la toute première fois de sa vie face à Luxure (rebaptisé sexe).

Sienna a beaucoup muri dans ce tome, elle a parfois un peu trop tendance à se déprécier ce qui m'a agacé, mais elle est calme et réfléchie, intelligente, elle ne fonce pas dans les ennuis tête baissée, elle prend le temps de calculer tous les risques à encourir avant.

Les seigneurs sont tous présent, on les retrouve avec plaisir, tout comme certains personnages secondaires hilarants. Les actions s'enchaînent très vites et partent un peu dans tous les sens parfois, mais j'ai aimé avoir ce rythme soutenu tout au long de ma lecture.

La fin est surprenante, on a vraiment hâte de voir comment les choses vont tourner à présent. A la fin du livre, je ne pensais qu'à dévorer le tome de Kane, et je suis curieuse d'apprendre ce que Torin va nous concocter. Je me demande s'il y aura un tome sur Galen, j'espère que oui...

Un agréable moment de lecture, peut-être un peu trop sérieux parfois en comparaison au tome précédent, mais fidèle à la série.


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire