Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mercredi 5 février 2014

Plaisir déchaîné

Plaisir déchaîné

Larissa Ione

 

 


Série : Démonica (tome1)
Genre : Romance paranormale
Édition : Milady



Quatrième de couverture :

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Avis :

J'étais un peu sceptique en attaquant cette série, je m'attendais à lire une énième romance paranormale avec des vampires et tout le tralala, et finalement j'ai été assez surprise et captivée par l'univers créée par Larissa Ione.
L'hôpital déjà est vraiment un contexte original, on ne s'imagine pas des démones allant accoucher à l'hôpital, des enfants démons blessés, des médecins démons...
J'ai trouvé cet endroit très lugubre et en même temps rassurant, on sent bien que c'est le lieu qu'Eidolon et ses frères ont battis et qu'il est tout à leurs yeux.

Quant aux personnages, je les ai tous appréciés. Les trois frères tout d'abord, Eidolon le posé et le sérieux de la famille, Shade un peu plus mystérieux et Wraith l'écorché de la vie. Ils sont tous les trois très charismatiques et ont des caractères bien définis ce que j'ai apprécié, tout comme leur rapport entre eux. Pour une fois des frères qui témoignent leur amour les uns pour les autres sans que cela ne se transforme en guimauve.

Tayla m'a un peu énervée, je l'ai trouvée parfois trop grande gueule même si on comprend assez vite pourquoi elle a ce tempérament. Toutefois je trouve qu'elle forme un beau couple avec Eidolon, elle lui apporte cette petite touche de folie et de légèreté qui lui manque.
Leur relation est très sensuelle, j'ai adorée, même si certains aspects m'ont parus un peu trop faciles Attention spoiler, surligner le texte pour lire la suite : comme de par hasard le héros est toujours le seul sur terre capable de faire jouir l'héroïne...

La mini enquête sur les Aegis et le trafic d'organes était assez bien menée, je n'ai rien vu venir mais j'ai eu un petit pincement au cœur pour Gemella et son bel humain blessé.

C'est une série très immersive que j'ai trouvée originale et qui m'a envie de découvrir la suite avec Shade.

coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire