Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 6 février 2014

L'ange de Noël

L'ange de Noël

Lisa Marie Rice


Genre : Romance contemporaine/Nouvelle
Édition : Les romantiques (format numérique uniquement)


Quatrième de couverture :

Nicole Caron a perdu l'amour de sa vie un soir de Noël. Seul l'ange de Noël pourra l'aider à le retrouver...
 
Avis :


En fin d'année dernière, le site Les romantiques, site français consacré à la romance, se lançait dans la grande aventure de l'édition en proposant à ses lectrices une nouvelle de Noël encore non traduite par les grands éditeurs. 

Je n'avais encore jamais lu Lisa Marie Rice mais son nom la précède et la décrit comme une auteure de romance très prisée par les lectrices. J'ai donc entamé cette nouvelle confiante et n'ai pas été le moins du monde déçue, bien au contraire. 

Notre héroïne, Nicole, est ambassadrice et de par son travail voyage énormément. Un soir de réception, elle fait la rencontre d'Alessandro, et l'alchimie se développe aussitôt entre eux. Toutefois, après quelques jours torrides au cours desquels la jeune femme tombe folle amoureuse de lui, il disparait mystérieusement, le soir de Noël. 

C'est donc le cœur brisé que Nicole va continuer à vivre, tentant d'oublier cet amour perdu, sans grand succès.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle. Pour une fois je ne pesterai pas contre le format que je trouve souvent trop court dans ce genre d'écrit, car en dépit de cela, je me suis totalement attachée aux personnages, et j'ai trouvé que les sentiments étaient parfaitement bien rendus. Nous avons suffisamment de détails sur la vie et le travail de Nicole pour nous identifier à son mode de vie, et le mystère qui plane autour d'Alessandro en fait de lui un héros intriguant ce qui nous pousse à aller jusqu'au bout de l'histoire pour mieux le comprendre. 

L'écriture est fluide, les scènes sensuelles vraiment belles et très douces. L'esprit de Noël est assez présent dans le sens ou l'histoire fait très conte de fée, mais c'est le but et j'ai vraiment passé un agréable moment. 
Une auteure que je n'hésiterai pas à relire!! 

Quant à la maison d'édition, pour une première parution je dois féliciter le travail des romantiques pour la présentation parfaite de l'ebook et la facilité d'accès. J'espère qu'elle récoltera suffisamment de fonds pour pouvoir poursuivre l'aventure. 

coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire