Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 6 février 2014

Irrésistible alchimie

Irrésistible alchimie

Simone Elkeles


Série : Perfect chemistry (tome 1)
Genre : Young Adult/Romance
Édition : La martinière, jeunesse



Quatrième de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
 
Avis :


En ouvrant irrésistible alchimie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le résumé évoquait un gang et ce n'est pas vraiment un univers qui m'attire. Toutefois, dès les premières lignes j'ai été littéralement captivée par l'histoire. 

Alex est certes membre des Latino Blood, mais ce n'est pas vraiment par choix, dans son quartier tous les jeunes sont membres d'un gang et c'est ce qui aide sa mère à payer les factures et à élever son frère. Il est le bad boy par excellence, monté sur sa moto, bardé de tatouages aux couleurs des Latinos Blood, et en même temps c'est un garçon extrêmement intelligent, qui a du potentiel pour faire de grandes études. Malheureusement la vie l'a totalement désillusionné et il ne se projette plus dans l'avenir depuis bien longtemps. Tout ce qui lui importe, c'est la sécurité de sa mère et de ses deux petits frères. 

Brittany, elle, est à son opposé. Belle, populaire, parfaite, elle est un peu la coqueluche de l'école, celle à qui toutes les filles veulent ressembler. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de foot et les choses sont bien prêtes à se concrétiser entre eux avant la fin de leur dernière année au lycée. 

Malheureusement, cette dernière année ne commence pas sous les meilleurs auspices lorsqu'elle se voit attribuer le binôme d'Alex en cours de biologie. Tout oppose les deux jeunes gens qui sont incapables de se parler sans s'insulter ou témoigner ouvertement leur mépris l'un de l'autre. Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. 

Alex va très vite découvrir que sous ses airs de petites princesses parfaites Brittany cache une profonde vulnérabilité, quant à elle, elle est prête à tout pour aider le jeune homme à avoir l'avenir auquel il a renoncé depuis des années. 

Leur histoire d'amour est émouvante, bouleversante même, j'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière minute et j'ai même versé ma petite larmichette à plusieurs reprises. Alex et ses frères sont extrêmement touchant, Britanny est très humaine sous la façade froide qu'elle présente à tout le monde et les deux forment un couple exceptionnel. 

Ce n'est pas une histoire d'amour mièvre et pleine de guimauve, il y a de la souffrance, beaucoup de souffrance, de l'émotion, de la colère, de la passion, bref, une véritable expérience à vivre à travers les pages de ce livre. 

Je le recommande à tous les amateurs du genre Young Adult, il est très mature et peu même plaire à de nombreux adultes.



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





4 commentaires :

  1. Ce livre est juste trop bien, comme tous ceux de Simone elkeles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette série, mais j'aime beaucoup le style de cette auteure donc je ne pense pas m'arrêter là ;)

      Supprimer
  2. Je viens de finir "jeu de patience" et suis à la recherche de livres dans la même veine. Je note celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attention, jeu de patience est un New adult si je ne me trompe pas, contrairement à Irresistible Alchimie qui est un Young Adult, donc pas de scène hot "détaillée" entre les personnages.Toutefois il vaut vraiment le détour, il y a beaucoup d'émotions et les personnages sont parfaitement bien décris, on ressent tout ce qu'ils ressentent et j'ai vraiment apprécié. Je ferais prochainement la chronique du tome deux que j'ai tout autant aimé.

      Supprimer