Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mardi 21 janvier 2014

Un moment d'abandon

Un moment d'abandon

Tessa DARE


Série : Les demoiselles de Spindle Cove (tome 1) 
Genre : Romance historique
Édition : J'ai lu, Aventures et Passions
Date d'édition : 08/01/2014


Quatrième de couverture :

En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu'il débarque avec ses officier à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c'est l'émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui ont du mal à se plier aux code si stricts de la société anglaise. A leur tête, la délicieuse Susanna Finch, féministe convaincue, voit d'un mauvais oeil ces jeunes hommes bouleverser la paix du village. Surtout ce Bramwell si autoritaire. Qu'il n'espère pas faire la loi ici, elle ne le craint pas !
La guerre est déclarée à Spindle Cove...
 
Avis :


J’ai découvert Tessa Dare avec sa série du Club des Gentlemen que j’avais bien aimée (et que je chroniquerai prochainement). Le style de l’auteur m’avait néanmoins plus convaincue que les aventures de ses personnages. Avec Les demoiselles de Spindle Cove toutefois, j’ai été captivée dès le premier chapitre. 

Le livre est plein de petites touches d’humour, qui m’ont fait passer un moment vraiment très agréable. Les demoiselles de Spindle Cove sont toutes non conventionnelles. Elles sont soit trop intelligentes, soit malades, soit affublées de petits défauts physiques. Mais à Spindle Cove elles peuvent être elles-mêmes sans se soucier du regard des autres, et plus particulièrement de celui des hommes, très peu nombreux dans le village. 

Susanna, l’héroïne est le pilier central du village. Elle aime aider les autres et Spindle Cove est peu à peu devenu SA communauté. Très intelligente, elle ne garde pas sa langue dans sa poche, et fait tout ce qui est nécessaire à ses yeux pour sauvegarder la communauté telle qu’elle est, c'est-à-dire un lieu de repos pour les jeunes femmes qui n’ont trouvé leur place nulle part ailleurs.
Aussi, lorsque Victor Bramwell est nommé Comte de Rycliff et se voit en charge de composer une milice, il se heurte aussitôt à la jeune femme.

Dès la première rencontre, le ton est donné, les étincelles crépitent entre les deux personnages et tout le long du livre leurs échanges sont pleins de piquants et d’humour. Chacun lutte pour se faire entendre, Susanna veut que Bram et ses projets de milice quittent le village, mais ce dernier est déterminé à mener sa mission  à bien et n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par une vieille fille.
Leur histoire est touchante, amusante, douce et légère, de quoi passer un très bon moment de détente en leur compagnie.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et intrigants, du libertin irresponsable à la demoiselle passionnée par la géologie en passant par un caporal taciturne et toute une assemblée de demoiselles effarouchées (ou non)… J’ai très envie de lire le prochain tome pour en apprendre plus sur chacun d’entre eux. 



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire