Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

lundi 27 janvier 2014

Tentation

Tentation

Stephenie MEYER


Série : Twilight ( tome 1 )
Genre : YA/Fantastique
Édition : Hachette Black Moon



Quatrième de couverture :

Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...
 
Avis :


Dans ce deuxième tome de la série Twilight, nous retrouvons une Bella amoureuse. Elle se rapproche de plus en plus d'Edward et les deux tourtereaux s'affichent dorénavant en public sans aucune honte (mais toujours avec beaucoup de pudibonderie). Malheureusement, le jour de l'anniversaire de la jeune femme, tout bascule. À la vue d'une goute de son sang, l'un des frères d'Edward perd le contrôle de sa soif et risque de blesser la jeune femme.
Face à cet incident, Edward prend la décision radicale de quitter Bella et Forks. 

La jeune femme se retrouve donc seule et affreusement malheureuse durant plusieurs mois, avant de recommencer peu à peu à vivre grâce à Jacob, son ami Quilleute avec lequel elle se rapproche de plus en plus. 

Petit à petit l'amitié va se transformer en quelque chose de plus fort, mais Bella ne parvient pas à oublier Edward, d'autant plus qu'une de leurs anciennes ennemies semble lui courir après. Heureusement, Jacob est là pour veiller sur elle en compagnie des autres jeunes Quilleutes qui sont tous dotés d'un pouvoir assez particulier. 

J'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel le fantastique et l'aventure sont bien plus présents. Les sentiments de Bella sont vraiment bien décrits et j'ai senti mon petit cœur se serrer quand Edward est parti, tout comme je me suis laissée emporter par le charme innocent de notre jeune Jacob. 
Les scènes d'actions sont bien plus nombreuses et plus enlevées que sur le premier tome et le suspens toujours au rendez-vous. 

Bella est toujours aussi têtue et maladroite, mais c'est pour ça qu'on l'aime, et elle a toujours un don pour attirer les pires catastrophes.
Edward quant à lui est encore plus énigmatique que dans le premier tome, et j'avoue avoir eu envie de lui mettre des calottes au début de l'histoire, même s'il se rattrape plus tard. 
Et pour ce qui est de Jacob, j'ai littéralement craqué pour lui. Il est attendrissant, attentionné, fou amoureux, et vraiment attachant. À la place de Bella, je crois que je me serais laissée tenter (après tout, Edward n'avait qu'à pas se faire la belle smiley: tongue

Encore une lecture très agréable et très immersive. Même si l'écriture de ce livre présente quelques faiblesses, on se surprend à tourner les pages à toute vitesse, pressé d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.   


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire