Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

vendredi 17 janvier 2014

Première tombe sur la droite

Première tombe sur la droite

Darynda Jones

Série : Charley Davidson (tome1)
Genre : Romance paranormale/Bit-Lit
Édition : Milady



Quatrième de couverture :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
 
Avis :

Une lecture coup de coeur.

Ce livre est une bouffée de bonne humeur. L'histoire nous est racontée du point de vue de Charley, l'héroïne, une jeune femme délirante, qui ne se prend pas vraiment au sérieux et se retrouve toujours dans des situations pas possibles.
Le second degrés est le maître mot de ce livre. En fait, Charley passe beaucoup de temps à se moquer des hommes qui l'entourent sans qu'eux même comprennent la plupart de ses vannes, bref, c'était plutôt drôle.

Je pense qu'il fallait vraiment beaucoup d'humour pour alléger cette histoire. Charley a quand même un don assez particulier, elle voit des morts (ça m'a un peu fait penser au film Sixième Sens en beaucoup moins flippant), et sans humour je pense que toute l'histoire serait très vite devenue lourde et morbide.

Charley est aussi détective privée et participe à des enquêtes en collaboration avec son oncle qui fait partie de la police.

C'est sur une enquête plutôt bien menée que l'on suit l'héroïne qui n'a pas une seconde a elle. Tout va très vite, on se laisse emporter par les évènements et on ne voit tout simplement pas le temps passer.

Et enfin le héros. Que dire si ce n'est qu'il est une énigme du début à la fin du livre. On le découvre en même temps que Charley, et j'ai envie de dire, quelle découverte !! L'auteur laisse planer le suspens autour de lui jusqu'à la toute fin et j'ai trouvé ça plutôt bien fait, j'étais maintenue en halène jusqu'aux derniers mots de la dernière page.

La fin est un peu frustrante, pleins de questions restent en suspend, on a envie de découvrir très vite la suite, et c'est ce que j'ai fait en me jetant sur le tome 2


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire